• Miss Sweetblack

Heart of Haute : La mode rétro made in Californie



Il y a quelques semaines, je publiais une vidéo sur Tiktok dans laquelle j'expliquais ce que signifie réellement être une femme noire au sein de la communauté rétro vintage, entre autres choses, avoir moins d'opportunités de travailler avec des marques...

Ce à quoi Mandie, propriétaire et créatrice de la marque américaine Heart of Haute a répondu : " We'll work with you " (= on va travailler avec toi).

Je la connaissais seulement de nom car je la suis sur les réseaux depuis plusieurs années mais je n'ai jamais eu la chance d'acquérir une de ses pièces jusqu'à ce qu'elle me propose une collaboration.

Et quelle collaboration ! Mandie a été super généreuse avec moi en me faisant parvenir depuis la Californie plusieurs produits phares de son magasin.


Mais avant de vous montrer ces merveilles, attardons nous un instant sur la philosophie et les valeurs de la marque :

- Créée et dirigée par une femme, Mandie, qui supporte et encourage l'emploi local depuis 2005

- Eco-responsable puisque ses vêtements sont fabriqués à partir de textiles imprimés numériques qui diminue son impact sur l'empreinte carbone et propose un service de personnalisation afin de réduire le gaspillage de tissu et d'énergie

- Inclusive pour que toutes les femmes se sentent belle et à l'aise dans ce qu'elles portent afin de faire passer le message de qui elles sont au monde avec des tailles allant du XS au 3XL.


Et maintenant passons aux choses sérieuses en commençant par l'article best-seller de la marque, la robe Super Spy noire ! Moi qui suis à la recherche de la parfaite petite robe noire, je peux vous dire que je suis comblée :) Le tissu est très agréable à porter, un peu stretch mais pas trop ce qui lui confère des propriétés légèrement gainantes ainsi qu'une belle tenue.

Le plus, son petit col roulé très fin des années 50 début des années 60 me fait complétement craqué et me permet d'imaginer plusieurs looks et ça, c'est trop cool !


Ce col est la transition parfaite pour voir ensemble le fameux Denise Top que j'ai choisi couleur Olive car j'adore le vert mais il existe en pleins d'autres couleurs.

Je suis assez frileuse et fragile au niveau de la gorge, le moindre coup de vent ou courant d'air et je tombe malade si mon cou n'est pas couvert... Aussi, ce top est absolument parfait pour moi ! Il va s'en dire que je suis fan de son design résolument 60s grâce à son joli col et ses manches à mi-chemin entre manches courtes et manches 3/4.

J'ai choisi de le porter avec le pantalon cigarette noir de la marque qui existe aussi en bleu marine juste pour info ;)

Il est assez rare que je porte des pantalons car j'ai une taille très fine mais de belles formes au niveau des fesses et des hanches. Résultat, je me retrouve la plupart du temps coincée au niveau des cuisses ou alors le pantalon baille à l'arrière car trop grand à la taille. Là, je dois admettre que je suis bluffée par ce beau pantalon dont le tissu est superbe et qui me sied à merveille, c'est un miracle, ni plus ni moins :D

gif


Passons maintenant à la blouse Estelle - Sunset Meadow qui est juste a-do-raaable ! Je ne suis pas habituée à porter ce genre de vêtements avec des boutons à l'avant car ayant une poitrine généreuse, j'ai souvent fait l'expérience du manque d'espace pour " ranger le matériel " si tu vois ce que je veux dire... Du coup, je m'étais un peu résignée à ne plus en porter jusqu'à ce que Mandie m'envoie une des siennes :)

Je me sens à l'aise dedans, les boutons se ferment sans forcer, et maintenant je veux lui acheter toute sa collection parce qu'elle en a de toutes couleurs unies ou à motifs.


Enfin, le meilleur pour la fin, la veste Diva ! Rien que son nom te donne envie de l'acheter non ?! En tout cas, moi c'est l'effet que ça me fait :)

Cette pièce est une tuerie. Je veux dire vraiment. J'ai déjà acquis et essayé plusieurs vestes de ce type forme empire mais aucune ne m'a donné autant de satisfaction que celle de Heart Of Haute. D'abord, à cause de son tissu, un peu comme la robe Super Spy, stretch juste comme il faut pour se sentir à l'aise dedans et être libre de ses mouvements tout en gardant une belle tenue. Son design très Old Hollywood, années 40 me fait complétement craqué, et j'espère pouvoir m'en acheter d'autres.

gif


En résumé, une belle découverte pour moi et je l'espère pour vous aussi à travers mon article. N'hésitez pas à partager, laisser des commentaires et surtout allez soutenir cette superbe marque en la suivant sur ses réseaux Facebook et Instagram et en achetant auprès de petites entreprises comme celles de Mandie !

gif








Posts récents

Voir tout