• Miss Sweetblack

Hey Mavens : J'aime mon corps et ma lingerie

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Avez-vous envisager le choix de votre lingerie comme un acte résolument féministe ?

Si oui, je crois que vous penserez comme moi qu'il est plus que temps de nous rendre nos seins et nos fesses et de décider par nous-mêmes dans quels types de dessous nous voulons les mettre; car je ne vous apprends rien en vous disant que la lingerie a été, des siècles durant, de vrais objets de tortures pour les femmes, et surtout, un moyen de contrôler leurs corps.

Et cela serait mentir de dire que ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui...

Mon expérience personnelle à ce sujet a d'ailleurs été assez chaotique jusqu'à très récemment : D'abord du fait de la "standardisation" des tailles et du corps des femmes par l'industrie de la mode, ou comment être complexée à 15 ans par une poitrine généreuse sur une petite taille et constater que tu ne trouves ces bonnets qu'au rayon lingerie de "grand-mères" ! Ensuite, parce que mes dessous étaient, du coup, souvent moches et inconfortables. Pourtant, il fallait bien en mettre un de soutif !!!

Mais un miracle s'est produit, j'ai découvert la mode pin-up rétro, je l'ai adopté et cela à tout changé en terme de style vestimentaire (lingerie incluse) et aussi d'estime de soi et de confiance.

J'ai découvert Annika, propriétaire et designer américaine de sa propre marque de lingerie Hey Mavens il y a quelques mois à peine et j'avoue avoir été séduite par son univers coloré, positif et néo-rétro totalement en accord avec le mien alors j'ai décidé de suivre son compte instagram et j'ai été super contente et flattée à l'idée de devenir l'une de ses ambassadrices lorsqu'elle m'en a fait le proposition.

J'ai également très touchée par ses valeurs de respect et de valorisation du corps de la femme ainsi que d'inclusivité pour TOUTES les femmes.

Comme elle le dit si bien elle-même, elle crée de la lingerie entièrement fait main de grande qualité pour faire honneur aux femmes qui les portent et pour les révéler.

J'aime l'idée que les vêtements ne sont pas juste accessoires et futiles car ils nous définissent et nous donnent de l'assurance alors autant bien les choisir et il en est de même pour la lingerie, voir même plus.

Grâce aux créations de Annika, on a pas à faire de choix entre le confort et l'esthétique car on a vraiment les deux ! Et ses nouveaux produits issus de la Collection Rétro en sont la preuve :

* Lien achat brassière :

https://www.heymavens.com/retro/wrap-blanketstatement


En plus du fait de me sentir bien dans cet ensemble, je suis complètement fan de l'imprimé vichy coloré qui me fait penser à une jolie nappe de pique-nique.

Sans parler de la qualité du coton utilisé qui est d'une grande douceur !

Quant à mon bonnet D, je suis toujours un peu sceptique quand il n'y a pas d'armature pour la tenue de ma poitrine, mais pour le coup le maintien de cette brassière est optimal.


* Lien achat culotte taille haute :

https://www.heymavens.com/retro/high-blanketstatement


La taille haute de cette culotte est un basique pour une pin-up et est surtout particulièrement adaptée à ma morphologie en 8.



J'espère vous avoir permis de faire une belle découverte au travers de mon article et vous avoir donné l'envie d'oser faire ce qu'il faut pour vous sentir mieux dans vos corps de femme, en commençant par faire l'acquisition de l'un de ses superbes ensembles.

Et au plaisir de vous en présenter d'autres prochainement si Annika me le permet !


Posts récents

Voir tout