• Miss Sweetblack

La mode vintage écologique 100% made in USA de Nikki Marie

Laissez-moi vous présenter cette jeune femme américaine aussi adorable que talentueuse, créatrice de vêtements d'inspiration vintage sur-mesure, pour toutes les femmes, uniquement avec des tissus nobles, durables et respectueux de l'environnement comme de la soie, du coton, de la laine ou du lin ainsi qu'une encre textile à base d'eau.

Elle s'appelle Nikki, elle est californienne et j'ai eu la chance de découvrir son univers et ses magnifiques créations lorsqu'elle m'a contacté via ma page Instagram pour me proposer une collaboration.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de sa personnalité et de son dynamisme, mais surtout de son style dans lequel je me retrouve beaucoup mêlant rétro et modernité, et j'ai jeté mon dévolu sur sa jolie collection de foulard 100% soie;

Qui n'a pas rêvé d'en posséder un pour ressembler aux femmes élégantes des années 1950 ? Ce qui est magique avec ces grands foulards carrés c'est qu'ils ne sont pas seulement chics, ils permettent également de laisser libre cours à notre créativité pour créer de superbes looks.

C'est donc l'occasion pour moi de vous proposer trois façons d'utiliser et de porter un foulard :



En top, en turban ou en ceinture, cet accessoire devient un élément à part entière de chaque tenue.

Sachez que le t-shirt que je porte sur la deuxième photo est également une création de Nikki et j'en suis doublement fan, d'une part, parce qu'il est fabriqué en fibres de bambou et d'autre part, parce qu'on adoooore son message résolument féministe !


Si comme moi, vous avez à cœur de consommer mieux, cette marque est faite pour vous alors n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour accéder directement aux produits en vente sur sa boutique en ligne.