• Miss Sweetblack

Miss Candyfloss : Le manteau Midge-Rose

Dernière mise à jour : 10 janv.


Depuis Noel, je suis l'heureuse propriétaire d'un manteau de la bien-connue marque suédoise Miss Candyfloss avec laquelle j'ai eu la chance de travailler pour la première fois il y a peu.

Et j'avais hâte de vous présenter cette pièce sur le blog car le manteau Midge-Rose, inspiré de les fabuleux manteaux de Midge Maisel, l'héroïne de la célèbre série La merveilleuse Mme Maisel, n'est pas juste sublime par sa qualité et sa couleur rouge vibrante, il est aussi et surtout très versatile car on peut le porter de plusieurs façons, je vous montre !


Ce beau manteau peut être joliment ceinturé (ceinture assortie incluse) pour une parfaite silhouette d'époque avec la taille marquée. On peut ainsi le porter aisément sur une robe ou une jupe swing (évasée) dont l'amplitude ne sera pas tassée ou écrasée.


Mais on peut aussi laisser la ceinture dans l'armoire et juste laisser le manteau vivre ! La forme trapèze et très évasée en bas est également très caractéristique.


Enfin, laissez-moi vous parler de ce col à la fois doux et majestueux que j'ai choisi de garder bien attaché car il y avait beaucoup de vent lors de la séance photo mais que vous pouvez bien sûr laisser un peu ou complètement ouvert, très chic dans les deux cas !


Si comme moi vous n'aimez l'hiver que pour porter de beaux manteaux, le Midge-Rose ainsi que tous les manteaux de cette enseigne sont faits pour vous.

Certes, ils ne sont pas donnés mais c'est l'assurance de les garder de longues années et ça, c'est une excellente chose pour votre porte-monnaie et pour la planète !

Manteaux / Miss Candyfloss (miss-candyfloss.com)