• Miss Sweetblack

Mon premier Dapper Day !

Dernière mise à jour : 10 janv.

Rendez vous compte ! Je suis fan de Disney (et Disneyland évidemment ^^), j'ai un pass annuel depuis des années, j'y suis donc allée un milliard de fois mais j'ai réussi à n'avoir fait aucun Dapper Day ...

Heureusement, et grâce à la magie des fées, cette malédiction a pris fin le 28 septembre dernier puisque j'ai pu enfin participer à mon tout premier Dapper Day !

Cet événement, dont je vous avais parlé il y a quelques mois dans mon article sur le Disneybound, a lieu deux fois par an à Disneyland Paris et dans les autres parcs Disney dans le monde à l'automne et au printemps.

A cette occasion, les visiteurs sont invités à venir vêtus de leurs tenues les plus élégantes, qu'elles soient rétros ou pas, afin de rendre hommage aux tout premiers visiteurs du Parc Disneyland.

Imaginez un peu le rêve pour moi : Aller à Disneyland, l'un des endroits que j'aime le plus au monde habillée comme le dictait la mode de l'époque ! Et en bonus, rencontrer et/ou retrouver des tas de belles personnes " comme moi ". Je n'ai qu'un seul mot à dire M A G I Q U E !!!


De gauche à droite : Mademoiselle Gisèle, Jenna Swing, Marie Sophie (Laca Milla), moi-même Audrey Sweetblack et Minnie Froufrou.


* L'ambiance :

Il s'agissait du premier jour de la saison d'Halloween à Disneyland alors il y avait vraiment beaucoup de monde, en plus des personnes venues spécialement pour l'événement lui-même.

La décoration, l'ambiance et les Characters (personnages Disney) présents dans le parc étaient donc en accord avec la saison. C'était vraiment un plaisir à voir et à découvrir !


Quand je suis arrivée, il était déjà assez "tard" mais j'étais pile à l'heure pour le fameux voyage en bateau sur le Thunder Mesa Riverboat pour les participants à l'événement. Dommage que le bateau ne soit pas plus grand afin d'accueillir tout le monde en même temps mais nous avons eu la chance de pouvoir y monter et c'était vraiment chouette de voir ce concentré de créativité et de looks tous plus beaux les uns que les autres.


* Ma tenue :

Quelle meilleure occasion que le Dapper Day pour un Disneybound, je vous le demande. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'incarner l'un de mes personnages préférés, la belle petite sirène Ariel en version glamour hollywoodien des années 50, une vraie Princesse ! J'avais l'impression de faire partie de l'équipe des cast members lol


N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'information sur ma tenue !

Et j'espère vous avoir fait vivre un peu de cette belle journée digne d'un conte de fée au travers de cet article. On se voit au prochain Dapper Day ?!



Posts récents

Voir tout