• Miss Sweetblack

Rester Pin-Up avant tout : Défi relevé avec Krisp Clothing

Mis à jour : 21 juil. 2020

La mode Pin-Up, comme toute mode alternative, n'est pas accessible partout et pour tous; il existe en effet peu de magasins spécialisés d'une part, notamment en France, et les prix sont assez élevés, d'autre part.

Face à cette problématique, plusieurs solutions :

- Les sites chinois type AliExpress, Wish, Dresslily qui proposent des reproductions made in China, plus ou moins réussies, des robes vues chez les marques officielles.

Malheureusement, les délais de réception sont souvent longs et le produit reçu n'est pas toujours le même qu'en photo. Par contre, les prix sont imbattables !

- Les sites d'échanges et/ou de trocs, ou de ventes de vêtements d'occasions type Vinted dont les vendeurs proposent souvent des vêtements de marques à prix cassés. Les brocantes, friperies et même Emmaus permettent aussi parfois de dénicher des trésors à des prix très raisonnables. Il faut bien sûr avoir la chance de trouver sa taille !

Et puis, il y a une troisième option, détourner des pièces issues de boutiques de marques lambda et les adapter version Pin-Up.

C'est précisément cette solution qui s'est imposée à moi lorsque la célèbre marque anglaise Krisp Clothing m'a proposé une collaboration pour mettre en avant plusieurs de leurs produits.

Cette enseigne londonienne a pour philosophie de rendre la mode accessible à toutes les femmes avec des coupes adaptées, modernes et à petits prix.

Défi relevé donc en images !