• Miss Sweetblack

SheLovesBlooms : Bien plus que juste des broches

Dernière mise à jour : 10 janv.


Derrière cette enseigne au nom poétique il y a Yvette, une amoureuse de broches et de fleurs, créatrice talentueuse mais surtout, une femme engagée pour la protection des animaux en danger de son pays Singapour et plus généralement de toute l'Asie du Sud, ainsi que la sensibilisation de ses clientes à la cause noirs dans le monde.

Je suis extrêmement que fière et honorée de représenter les créations de cette marque aux valeurs si humaines et dont une partie des bénéfices des ventes sont reversés à des associations d'aides.

La dernière Collection She Loves Blooms est d'ailleurs majoritairement dédiées à plusieurs animaux en voie d'extension comme :


- L'ours malais

Il est le plus petit ours du monde. On le trouve uniquement en Asie du Sud-Est.

La disparition de son habitat dûe à l'exploitation forestière en Indonésie et en Malaisie est une grande menace pour la survie de cette espèce.

* Lien d'achat

https://shelovesblooms.com/collections/shelovesblooms-brooch-collection/products/romolina-the-malayan-sun-bear-brooch


- Le pigeon vert à col rose

C'est l'oiseau que l'on voit le plus dans la ville de Singapour. Il vit dans les forêts de l'Asie du Sud-Est.

* Lien d'achat

https://shelovesblooms.com/collections/shelovesblooms-brooch-collection/products/skittles-the-pink-necked-green-pigeon


- Le chien sauvage d'Asie, le "Dhole"

Cet animal entre le chien et le renard se trouve en Inde, Asie du Sud-Est, Népal et Bhouthan. Comme l'ours de malaisie, la destruction de son habitat naturel est la plus grande menace pour sa survie.

* Lien d'achat

https://shelovesblooms.com/collections/shelovesblooms-brooch-collection/products/delightful-mr-dhole-brooch


Mais cette collection de broches de la marque singapourienne est aussi un hommage et une invitation à la découverte de la culture du pays grâce à ses jolies broches représentants les emblématiques et colorées maisons Peranakan, communauté d'origine chinoise qui occupe une part spéciale dans l'histoire de Singapour et de toute la région.

* Lien d'achat

Blue https://shelovesblooms.com/collections/shelovesblooms-brooch-collection/products/peranakan-shophouse-brooch-in-aqua

Pink https://shelovesblooms.com/products/peranakan-shophouse-brooch-in-pastel-pink?pr_prod_strat=copurchase&pr_rec_pid=4468005666951&pr_ref_pid=4467997933703&pr_seq=uniform


Enfin, en plus de la sensibilisation à la cause animale de son pays, Yvette a également voulu agir contre le racisme et les violences subies par les communautés noires dans le monde mises en exergue récemment après le meurtre de Georges Floyd et le boom du mouvement BLM.

C'est la raison pour laquelle, elle a créé d'adorables broches de femmes de différentes couleurs de peau en train de lire afin que chaque femme se sente vue, aimée et appréciée, et adopte la sienne !

Une partie des ventes de ces broches iront à l'association américaine Color of Change qui se bat et œuvre pour plus de justice raciale aux Etats-Unis.

* Lien d'achat

https://shelovesblooms.com/collections/shelovesblooms-brooch-collection/products/simple-joy-brooch-brown-beauty-%F0%9F%93%96


Voici donc encore une fois une collaboration qui a du sens pour moi et j'espère qu'elle en aura aussi pour vous car la mode, même pin-up rétro, peut être utile, engagée et porteuse de messages fondamentaux pour l'avenir de l'humanité et de notre monde.


Posts récents

Voir tout