• Miss Sweetblack

Test M.A.C Cosmetics pour des lèvres mattes parfaites

Mis à jour : 27 mai 2019

J'ai pu tester pour la première fois l'un des rouges à lèvres proposés par la célèbre marque de cosmétiques M.A.C.

Ne croyez pas que je la découvre ! Il y a encore pas si longtemps, il était assez difficile de trouver un fond de teint et du maquillage adaptés à toutes les carnations, c'est ainsi que M.A.C m'a prouvé que oui, une femme noire, peut être maquillée du teint aux lèvres via la grande distribution et sans devoir vendre un rein surtout…!


Il est vrai que j'étais restée sur les produits de base pour mon maquillage quotidien et que je ne me suis donc jamais vraiment intéressée à leurs autres produits.

En tant que pin-up, il est tout à fait possible de suivre les tendances maquillage du moment; on voit beaucoup plus de peaux et de lèvres aux effets glossy (=brillant) ces derniers mois mais le mat résiste encore notamment avec les rouges à lèvres.

Il est d'ailleurs beaucoup plus adapté selon moi aux lèvres pulpeuses alors que les lèvres plus fines, sont bien mieux mises en valeur avec des rouges à lèvres brillants ou des gloss.


J'ai donc opté pour la laque à lèvres RETRO MATTE couleur rouge framboise intense et je dois avouer avoir été agréablement surprise pour plusieurs raisons :

- Son nom car c'est bête à dire mais pour une pin-up, RETRO machin ça lui parle toujours, forcément !

- Sa couleur, très pigmentée, ne se dissout pas en l'étalant sur les lèvres ce qui n'est pas toujours le cas avec toutes les marques…

- Sa texture crémeuse et sans odeur, très agréable à appliquer sans laisser de sensation désagréable de sécheresse sur les lèvres.

- Sa tenue car je l'ai mis juste avant d'aller manger au restaurant et il a résisté à tout (boisson, serviette, gras…). Voyez vous même, photo prise après le repas, juste bluffant :


- Son pinceau applicateur en forme de petite amande plus pratique pour une application optimale dans le coin des lèvres.

- Son prix, bon 23€ tout de même le rouge à lèvres mais ça reste correct sachant qu'on en a pour un petit moment tout de même, le flacon étant relativement grand et rempli.


Mon seul regret est que la marque ne soit pas encore Vegan mais on adore son engagement pour l'expression artistique, la diversité sociale et ethnique ainsi que son soutien envers des maladies telles que le Sida avec des campagnes comme Viva Glam par M.A.C AIDS Fund à travers le monde.