• Miss Sweetblack

Un mois de Disneybound : Quand les années 50 s'associent à l'univers Disney !

Mis à jour : 29 mars 2020

Le mois de mars se termine, et avec lui, le "Challenge Disneybound" que j'ai essayé de suivre plus assidûment cette année; mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous en dire plus sur le Disneybounding.

Aussi fan de Pin Up que du monde de Disney, j'ai de suite adoré et adhéré à ce concept venu des Etats-Unis, il y a quelques années à peine, consistant à s'habiller aux couleurs d'un personnage Disney.

Contrairement au Cosplaying, il ne s'agit pas de se déguiser mais bien d'utiliser des vêtements (quotidiens) de notre armoire qui, assemblés ensemble correctement, suggère facilement un héros Disney.

Et le plus, est d'adapter ses tenues à une époque précise ou à son propre style : Ainsi sont nés quelques-uns de mes Disneybounds version Pin Up !


Pour celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure, sachez que le Disneybound est accessible à tous quelque soit son look. Il suffit de faire les bonnes combinaisons et surtout d'être créatifs car chaque détail compte : un accessoire peut faire la différence !

Je vous conseille également de ne pas hésiter à vous inspirer des superbes idées que vous trouverez sur des sites internet et/ou pages Facebook et IG spécialisés, ainsi que des informations sur les événements de rencontre en France et à l'étranger autour du Disneybound dont le fameux "Dapper Day" qui a lieu deux fois par an à Disneyland Paris (mais aussi aussi aux Etats-Unis).

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y assister mais je vous promets un bel article ainsi que de jolies photos dès que cela sera fait .


*liens disponibles en cliquant sur les photos


Pour finir, encore quelques Disneybounds réalisés il y a plusieurs mois ! Vous remarquerez mon goût plus particulier pour les princesses Disney hihi ^^





Posts récents

Voir tout