• Miss Sweetblack

Une coiffure glamour pour la St Valentin avc le Babyliss Curl Secret

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Je ne suis ni coiffeuse professionnelle ni riche et je n'ai pas non plus la chance d'habiter près d'un coiffeur spécialiste de l'esthétique rétro pin-up... Pourtant j'aime être bien coiffée et c'est la raison pour laquelle je visionne des tutoriels et je m'entraine à recréer les looks capillaires vintage que je préfère.

Je vous rassure de suite, je ne suis toujours pas devenue pro MAIS j'avoue avoir énormément amélioré "mon jeu" grâce à des petites astuces et aux outils modernes dont le Babyliss Curl Secret qui m'a permis d'obtenir une coiffure hyper glamour digne des stars hollywoodiennes de l'âge d'or du cinéma, parfaite pour une soirée de Saint-Valentin !

Alors d'abord, voici en images, la liste des outils dont vous aurez besoin :


Bon, pardonnez-moi car c'est mon tout premier tuto vidéo et il n'est pas parfait mais pour palier à ça, je vais essayer ici de détailler les différentes étapes de la réalisation de la coiffure. Allez, visionnons cette vidéo :

1. Séparez vos cheveux à l'avant en traçant une raie sur le côté avant de commencer à boucler.

2. Réalisez les boucles rangée par rangée à partir de mèches de cheveux fines avec votre Babyliss Curl Secret. Il est impératif de veiller à ce que les boucles soient toutes dans le même sens en tenant le fer de la même façon. Laquez bien chacune des rangées de boucles formées de haut en bas.

3. Lorsque toute la tête est bouclé, détendre les mèches à l'aide du peigne à grosses dents qui, contrairement à la brosse, ne cassera pas vos belles ondulations

4. Il faut maintenant homogénéiser la chevelure à l'aide de la brosse par des mouvements doux vers l'intérieur.

5. Placez vos pinces crocodiles à l'avant de la chevelure sur le creux des vagues pour accentuer le côté glamour. Laquez bien et retirez-les après 5 minutes de pose.

6. De l'autre côté, laquez et aplatissez les cheveux en les plaquant derrière l'oreille. Maintenez avec une pince plate. Et voilà !!!

N'hésitez pas à partager, commenter et à donner votre avis !

Quant à moi, j'espère pouvoir vous retrouver bientôt pour de nouveaux tutos de plus en plus beaux ^^