• Miss Sweetblack

Viva Glam en quarantaine

Dernière mise à jour : il y a 6 jours



Dois-je revenir sur ma tristesse de n'avoir pu concrétiser mon premier voyage aux Etats-Unis et plus précisément, à Las Vegas à l'occasion du plus grand festival pin-up retro vintage et rockabilly le Viva Las Vegas ?

Le choc de l'annonce passé, j'ai essayé de vivre mon rêve en très petit en arborant fièrement quelques-unes des tenues que j'avais soigneusement pensé et préparé pour cet événement, à la maison !

Certains, je sais, trouveront cela ridicule, mais cela m'a fait beaucoup de bien de me faire belle le temps de quelques photos.

Et en attendant de pouvoir m'y rendre l'an prochain, je l'espère, je voulais mettre en lumière trois femmes, créatrice et cheffes d'entreprise, auxquelles j'ai fais appel pour confectionner ou accessoiriser mes tenues.


RETRO PEACHES :

La créatrice et propriétaire de la marque canadienne Mandy a confectionné cette sublime robe en satin lilas. J'adore son travail, très fantaisiste et coloré, qui correspond beaucoup à mon style. J'ai craqué pour cette pièce essentiellement pour le gros noeud et l'originalité du décolleté asymétrique.

Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur sa boutique en ligne, et bravo à vous si vous résistez ! ahaha

Vous pouvez également la soutenir en la suivant sur les réseaux sociaux et en partageant son travail :

www.instagram.com/retro_peaches

www.facebook.com/retropeaches



LOLA VON ROSE :

Aaaah Lola !... Sa boutique en ligne est spécialisée dans les sacs d'inspiration rétro vintage aux couleurs pastels, de vrais petits sacs de poupée dont je suis complétement amoureuse. Elle propose également de magnifiques encres à lèvres que j'ai eu la chance de tester et valider comme vous avez pu le voir dans un article précédent.

En attendant, vous pouvez aussi vous rendre sur son site internet en cliquant sur la photo et la suivre sur ses réseaux :

www.facebook.com/lolavonrose1

www.instagram.com/lolavonrose


Sachez que plus de 90% de la garde-robe que je m'étais offerte pour aller aux USA est composée de vêtements de créatrices et de vêtements d'occasion.

Pourquoi ce choix ? Parce qu'il est primordial pour moi de consommer mieux (= plus responsable) d'une part et de valoriser les petites entreprises féminines notamment d'autre part. En plus de faire du bien au porte-monnaie, cela fait beaucoup de bien à l'économie à plus petite échelle et surtout à la planète.

Ce n'est pas grand chose mais je pense que nous pouvons tous par des changements simples contribuer à améliorer nos conditions de vie.

Posts récents

Voir tout